Mercato - Germain et l'OM ont écrasé l'ASSE, le Real tient son gardien... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du lundi 11 décembre 2017 est consacré au succès aisé de contre . Au programme aussi : le suspense en Italie, le en passe d'enrôler un gardien de but et doucement mais sûrement vers le titre.

Zinedine Zidane

FRANCE


On débute avec l'Olympique de Marseille qui réalise un "maxi profit" contre Saint-Etienne (3-0), en conclusion de la 17e journée de . Grâce à un doublé de , le club phocéen poursuit son invincibilité, qui date de décembre, et "est prêt pour le choc de dimanche prochain à ."

ITALIE


On poursuit avec le Corriere dello Sport et le classement très resserré en tête de la . Auteure d'un nul face à la (0-0), l' a conservé la première place avec un point d'avance sur , incapable de dominer la (0-0). La Vieille Dame n'est qu'à deux longueurs, alors que les deux clubs romains ne sont pas loin.

ESPAGNE


On enchaîne avec le journal Marca consacré à l'arrivée, en janvier, de au Real Madrid. Selon toute vraisemblance, le gardien de but de l' s'engagera pour six années avec le club merengue, avec un salaire annuel de 2,5 millions d'euros. La Maison Blanche payera 25 millions d'euros pour l'Espagnol de 23 ans.

ANGLETERRE


Pour conclure, le Daily Star s'arrête sur le derby de Manchester remporté par City à Old Trafford (2-1), sur des buts de et . Avec onze points d'avance sur les Red Devils, les Citizens se dirigent déjà vers le titre. a reconnu que le voisin était chanceux.
Article précédent OM, Garcia : "On a donn... Article suivant OM : Payet veut encore ...