Un nouvel investisseur, le mercato... Les annonces des dirigeants de l'ASSE

L' traverse une crise comme il n'en avait pas connue depuis plusieurs saisons. et ont fait plusieurs annonces, ce vendredi.



En conférence de presse, les deux patrons ont indiqué vouloir agir sans tarder afin de redresser la situation de leur club. Bernard Caiazzo a avoué que la période était particulièrement compliquée à gérer : "Jamais je n'aurais pu imaginer vivre des moments difficiles comme en ce moment. C'était pire il y a dix ans mais la situation aujourd'hui est inquiétante et il faut réagir." Il estime que le renouveau des Verts passe par l'arrivée d'un nouvel actionnaire : "Les investisseurs puissants font désormais la différence dans notre championnat. Si l'ASSE n'arrive pas à attirer un investisseur puissant, le club devra jouer le milieu de tableau", a-t-il ajouté.

Des changements devraient ainsi intervenir dans le courant 2018 : "Le Conseil de Surveillance a décidé aujourd'hui, après avoir entendu le plan du directoire et les solutions proposées, que Roland Romeyer et son équipe ont les moyens pour redresser la situation. Notre plan s'organise en trois phases : avoir un mercato cohérent qui renforce l'équipe, le management de l'ASSE va évoluer avec probablement l'arrivée d'un directeur général de haut niveau et l'arrivée d'un investisseur puissant. Quand l'investisseur arrivera, nous serons à sa disposition pour, soit rester, soit partir du club", a révélé Bernard Caiazzo.

L'identité des possibles investisseurs n'a pas été révélée car la procédure "astreint à la plus grande confidentialité", a encore expliqué président du conseil de surveillance. Roland Romeyer a quant à lui donné des précisions sur le mercato : "Pour le mercato, je parle de renforts, pas de recrues. Il vaut mieux prendre deux très bons joueurs plutôt qu'en prendre six. Le rôle de est très important."

En attendant des changements structurels, place au terrain. Les hommes de accueillent l', ce soir, pour le compte de la 18e journée de .
Article précédent ASSE : les méthodes de ... Article suivant ASSE-Monaco : les compo...