Milan AC : Fassone met en cause les règles du Fair-play Financier

Dans une vidéo publiée sur le site du club milanais, a commenté la décision de l' de refuser l' "accord volontaire" proposé par les Lombards.



"C'est une décision à laquelle on s'attendait. L'UEFA nous avait demandé de refinancer la dette d'Elliott et de fournir des garanties bancaires ou des dépôts en espèces d'un montant impossible, pas seulement pour nous mais pour tous les autres clubs qui sont dans des situations similaires à la nôtre, a-t-il expliqué. Même si nous avons essayé d'expliquer au comité qu'il n'était pas possible de fournir ce type de garantie, et que celles que nous avions fournies étaient suffisantes, la décision a été négative. Nous avons exposé à la commission de nombreux prévisionnels, des plus optimistes aux plus négatifs. S'ils voulaient seulement une garantie bancaire, il suffisait de le dire et nous aurions économisé nos efforts."

Selon le dirigeant milanais, l' "accord volontaire", censé permettre aux clubs rachetés de bénéficier de mansuétude vis-à-vis de leurs possibles déficits, est un leurre : "Il n'est pas accessible aux clubs qui changent de propriétaire et font des investissements importants, car cela rend les arrangements impossibles. Nous n'aurions pu l'obtenir que si nous n'avions pas fait le recrutement estival", a-t-il notamment ajouté. Il estime que le club rossonero paye les "violations du Fair-play Financier des années précédentes" et a affirmé à son personnel qu'il y avait "une grande confiance et une grande estime de leur engagement".

Fassone a conclu en indiquant que le club ne braderait pas ses recrues, cet hiver : "Le propriétaire est derrière nous et nous n'irons ne ferons pas un mercato hivernal pour corriger des erreurs ou faire des transactions sortantes. Nous n'avons aucune nécessité en matière d'argent. Nous serons à l'affût de bonnes opportunités."
Article précédent L'année compliquée de B... Article suivant Serie A : le Milan AC s...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼