CR7 et le Real Madrid au sommet, le choc OL-OM... Le Tour d'Europe de la presse

Dans ce tour d'Europe de la presse européenne du 17 décembre, nous allons évoquer le sacre du en des clubs. Egalement au programme : la rencontre au sommet en L1 entre l'OL et l'OM, l'approche de pour ou qui dépasse l'Inter en .

Cristiano Ronaldo

FRANCE



L'Equipe du jour met en Une la rencontre au sommet entre les deux olympiques : l'OL et l'OM. Effectivement, une fois n'est pas coutume, les deux clubs tiennent leur rang et se trouvent à égalité de points tout en haut du championnat, derrière le et Monaco, surtout, qui a un match d'avance. Dans l'édito, sous le titre de la Une, "Un rang à tenir", le quotidien prévient : "malheur au perdant". Pour l'un comme pour l'autre, effectivement, la victoire est impérative. L'affiche s'annonce donc passionnante.

ESPAGNE



En Espagne, le quotidien madrilène AS consacre sa Une au grand vainqueur du week-end : le Real Madrid. Victorieux de Gremio en finale de la Coupe du Monde des clubs, grâce à un coup-franc du Portugais , le géant madrilène s'assoit sur le toit du monde, une nouvelle fois, et comme l'an dernier. Assoiffé de titres, le Real Madrid de et Cristiano Ronaldo est inarrêtable... Sauf en 2018 ?

ANGLETERRE



Le Daily Express, de son côté, consacre sa Une à et Kevin De Bruyne, impressionnants en ce moment, mais également à Carlo Ancelotti, courtisé par Chelsea. Les Blues préparent l'après- avec l'Italien, déjà passé par le club de 2009 à 2011. Victorieux lors de son premier passage, aimerait l'être à nouveau la saison prochaine avec l'ex-coach du PSG, lui qui s'apprête à perdre le titre de à cause de l'armada des Citizens.

ITALIE



Sur sa Une, la Gazzetta Sportiva fait un jeu de mots avec l'Inter, stoppé hier par l', ce qui a profité à Naples, qui a battu le Torino et se retrouve au "top" de la Serie A, comme l'indique en titre le journal. Doublé par les Napolitains, les Intéristes pourraient l'être également par la Juventus, qui affronte aujourd'hui . Première défaite pour l'Inter cette saison ; conséquence : deuxième, et peut-être troisième, du classement. Cette Serie A est dure mais passionnante.
Article précédent OM : Garcia a donné son... Article suivant OM : à l'attaque pour L...