La performance XXL de Neymar, un de chute pour l'Inter... Les Tops et les Flops du weekend

Comme chaque lundi, la rédaction de vous propose ses Tops et ses Flops du weekend en France et à l'étranger. Au programme des bons points : et le . Au rayon des mauvaises notes : Saint-Etienne et l'.

Real Madrid

Neymar dans tous les bons coups.


Et dire qu'il n'était pas sûr de jouer après son séjour au . Neymar était pourtant bien présent sur la pelouse du Roazhon Park, samedi, et le n'est pas prêt de l'oublier. Lors de la 18e journée de , le PSG s'est imposé à Rennes (4-1) et peut remercier sa star brésilienne, auteure de deux buts et deux passes décisives pour et . Le bilan comptable de l'ancien Barcelonais est impressionnant. En 13 matches de championnat, le joueur de 25 ans a marqué 11 buts et offert 6 passes.

Un cinquième titre pour le Real.


Le Real Madrid a terminé l'année en beauté en remportant la des clubs, la deuxième en deux ans et la troisième de son histoire, à égalité avec le . En finale, le club de la capitale espagnole a dominé les Brésiliens du Grêmio Porto Alegre (1-0) grâce à un but de , sur un coup franc direct. Les hommes de Zinedine Zidane glanent ainsi leur cinquième titre en 2017 après la , la , la Supercoupe d'Espagne et la . Une année exceptionnelle pour les Merengue.

La crise de nerfs à l'.


Les supporters des Verts n'attendent qu'une chose : que 2017 se termine. Vendredi, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a poursuivi sa descente aux enfers en s'inclinant lourdement contre Monaco (0-4), au terme d'une nouvelle soirée indigeste marquée aussi par l'expulsion de et de graves incidents d'après-match. Sans succès depuis dix matches toutes compétitions confondues, dont neuf en championnat, le club du Forez a reculé à la seizième position, à seulement deux longueurs de la place de barragiste.

Un premier accroc pour l'Inter.


L'Inter Milan a concédé samedi sa première défaite de la saison contre l' (1-3), à domicile, pour le compte de la 17e journée de . Face à un club du Frioul en forme, le club lombard n'a rien pu faire en dépit du nouveau but de l'attaquant argentin . Conséquence au classement, les Nerazzurri de laissent la première place à , qui n'a pas manqué l'occasion sur le terrain du Torino (3-1). Reléguée à deux points de la tête, l'Inter tentera de réagir avant les fêtes à .
Article précédent PSG : Mbappé élu meille... Article suivant PSG : Blanc croit à l'e...