Lewandowski, Aubameyang, Goretzka... L'équipe-type de la mi-saison en Bundesliga

En cette trêve hivernale, la rédaction de vous propose de faire un bilan de la première partie de saison de en dressant un onze des meilleurs joueurs. Avec quatre joueurs, le écrase la concurrence. Distancé de la course au titre, le ne place que .

Bayern Munich

Sa saison n'avait pas débuté comme il l'avait souhaité. Incapable de tenir le rythme d'un Borussia Dortmund sur un petit nuage, le Bayern Munich pointait après sept journées à cinq longueurs du club de la Ruhr. Mais après le départ de et le retour de , les choses ont changé. Tout en profitant de la baisse de régime des Borussen, le champion en titre a retrouvé ses esprits et sa place de leader, plus quittée depuis la 10e journée. Si bien qu'à l'issue de la phase aller, la formation bavaroise devance de onze points . C'est donc en toute logique que le Bayern Munich domine notre équipe-type de cette première partie de saison avec quatre joueurs.

En défense, confirme qu'il fait partie des meilleurs du monde à son poste. L'international allemand est accompagné de son compatriote , déterminant par son apport offensif (6 passes décisives). Dans l'entrejeu, l'ex-Lyonnais n'aurait pas volé sa place, mais nous avons choisi le Chilien , auteur de cinq buts. Enfin, et c'est une habitude, s'installe en pointe. Avec 15 buts, l'attaquant polonais domine le classement des meilleurs buteurs et se place donc idéalement dans l'optique du "pichichi" de la Bundesliga, remporté la saison dernière par Pierre-Emerick Aubameyang.

Justement, l'artificier gabonais est présent grâce à ses 13 réalisations, l'ancien Stéphanois sauvant l'honneur d'un BVB en perdition après une excellente entame (six victoires et un nul lors des sept premières journées), même s'il a terminé sur deux succès. De retour au premier plan, Schalke 04 est cité avec le défenseur Bastian Oczpika et le milieu , convoité par et . Cinquième, Leizpig confirme et peut compter sur le milieu autrichien . Le gardien Jiri Pavlenka (Werder Brême), le défenseur (Borussia ) et le milieu offensif () complètent le tableau d'honneur.

L'équipe-type de la mi-saison : Pavlenka (Werder Brême) - Kimmich (Bayern Munich), Hummels (Bayern Munich), Ginter (Borussia Mönchengladbach), Oczpika (Schalke 04) - Vidal (Bayern Munich) - Sabitzer (Leipzig), Volland (Bayer Leverkusen) - Goretzka (Schalke 04) - Lewandowski (Bayern Munich), Aubameyang (Borussia Dortmund).

Remplaçants : Ulreich (Bayern Munich), Max (), Willems (), Tolisso (Bayern Munich), Bellarabi (Bayer Leverkusen), Werner (Leipzig), Finnbogason (Augsburg).
Article précédent Bayern, Rodriguez : "Je... Article suivant Bayern : James Rodrigue...