Exclu : Adebayor, "les rumeurs m'envoient un peu partout"

, l'attaquant togolais de livre à Topmercato quelques impressions sur la saison à venir. Il revient sur son état de forme et sa faim de titres mais aussi sur les rumeurs l'envoyant entre autre à l'Olympique de ...

Emmanuel, comment se passe ce stage de pré-saison aux avec votre équipe?

Ça roule ! (rires). Tout va bien, l'équipe est en rodage. Nos recrues ne sont pas encore toutes arrivées mais on bosse bien. Le coach est enthousiaste, tout le monde est ultra motivé pour la saison à venir. Du point de vue personnel, je me sens bien, même si le stage est intense. Je serai prêt à affronter tous les défis de la saison à venir.

Justement, votre équipe sera attendue au tournant cette année. Avec l'arrivée de nouvelles recrues de très haut niveau (, , ...) qui viennent compléter un effectif déjà très riche, quels seront les objectifs pour la saison à venir ?

C'est génial de jouer avec de très grands joueurs et l'ajout de nouveaux éléments ne peut que faire du bien à notre équipe. Avec l'effectif qu'on a, on peut faire de très belles choses ! On va lutter sur tous les fronts. On peut lutter pour le titre en championnat, et pourquoi pas décrocher une petite coupe d'Angleterre ou un trophée d' en plus ! (rires). Non sérieusement, j'ai vraiment envie de remporter des titres dès cette année. En tout cas on fera tout pour avoir quelques trophées dans notre vitrine à la fin de la saison!

Vous avez l'air d'être heureux à City et d'être très confiant pour la saison à venir...

Oui bien sûr ! On a tous les ingrédients pour réussir quelque chose de très grand. Les supporters du club, le staff et la direction méritent qu'on donne tout pour décrocher des titres. Je pense avoir fait une bonne première saison et les challenges ici sont très intéressants pour la saison à venir. Après, les rumeurs et les bruits m'envoient un peu partout... je n'y peux rien !

A propos de bruits, certains vous envoie du côté de la canebière... Avez-vous eu des contacts avec des clubs français ?

(Sourire). L'Olympique de Marseille est dirigé par un grand coach, avec lequel on discute de temps en temps. J'ai failli aller à Marseille avant de signer à l' il y a 6 ans et demi. C'est un très grand club, avec des supporters vraiment amoureux du football. Mais après, concernant les bruits que j'entends... demandez à mon agent ! Dans tous les cas, je sais que j'ai reçu quelques sollicitations depuis le mois de janvier dernier de plusieurs clubs espagnols et italiens. Tout est possible dans le football.

Vous avez décidé de prendre votre retraite internationale en avril dernier, est-ce une décision définitive ?

J'ai mûrement réfléchi et j'ai décidé d'arrêter de jouer pour la sélection. J'aime mon pays, mais j'ai décidé de ne plus répondre aux sollicitations du sélectionneur national. J'ai passé de très beaux moments avec l'équipe nationale, en par exemple, mais ma décision est définitive. L'équipe nationale, c'est terminé pour moi.

Propos recueillis par Michaël Da Costa à New York.
Article précédent OM : pas de folies pour... Article suivant OM : Dassier trouve que...