L'OM enchaîne, le Real Madrid en crise... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du dimanche 14 janvier est consacré à la franche victoire de l'OM en L1, hier. Egalement au programme : l'ultimatum de à , la spirale de défaite au et les plans mercato de l'Inter.

Cristiano Ronaldo

FRANCE



En une de l'Equipe du jour, , après la belle victoire de son équipe hier à l'extérieur, contre le (3-0). Buteur et passeur décisif (pour , qui a marqué un doublé), l'international français est dans une forme olympique, bien qu'il ait loupé un penalty durant la rencontre. Le quotidien titre "Le coup parfait" car son équipe, l'OM, profite du nul de l' pour revenir à un point, en attendant le match de l'après-midi de l'OL, contre Angers. L'année ne pouvait pas mieux démarrer en L1 pour et ses hommes.

ESPAGNE



Une nouvelle fois, le Real Madrid a été tenu en échec hier en . Face à Villareal, l'équipe de , dominatrice, a finalement concédé la défaite 1-0 en fin de partie (87e, ). Marca, en une, titre "Inexplicable". C'est la troisième fois consécutiement que le Real Madrid ne gagne pas en championnat. L'équipe de Zinédine Zidane, qui est apparu en colère après la rencontre, est donc officiellement en crise.

ANGLETERRE



Le Daily Express lâche une info, ce matin, en une : Manchester United a soumis un ultimatum à Alexis Sanchez, le Chilien des Gunners d'. Soit l'attaquant signe maintenant avec les Mancuniens, soit il peut faire une croix sur le club. Au joueur de 29 ans, dorénavant, de choisir sa destination, lui qui est également courtisé par , voire , depuis le départ de .

ITALIE



En Italie, le Corriere dello Sport fait sa couverture sur l'Inter et sa cible hivernale : , l'ailier argentin de l'Atlético Madrid. Désireux de séduire l'entraîneur du club madrilène, , le club intériste se positionne sur des joueurs qui pourraient former un effectif séduisant pour le coach. Reste à savoir si cela va fonctionner.
Article précédent OM, Germain : "Je voula... Article suivant ASSE : Rocheteau dévoil...