Galtier fait déjà gagner Lille, le Real de Zidane coule... Les Tops et les Flops du weekend

Comme chaque lundi, la rédaction de vous propose ses Tops et ses Flops du weekend, en France et à l'étranger. et sont à la fête, ce qui n'est pas le cas du et d'Amiens.

Cristiano Ronaldo

Galtier réussit sa première dans le Nord.


Christophe Galtier effectuait samedi sa première sur le banc de Lille, en championnat, à l'occasion d'un déplacement à Caen comptant pour la 20e journée de . Après des débuts en demi-teinte contre (4-2), en , l'ancien coach de se savait attendu et les supporters nordistes n'ont pas été déçu. Bien aidé par un excellent et par le seul but de , le s'est imposé 1-0 à -d'Ornano. Sans succès depuis début décembre, Lille se donne de l'air et remonte à la quinzième place. La partie est loin d'être gagnée, mais c'est une première étape vers le maintien.




Ribéry retrouve la lumière.


Il n'avait plus marqué en championnat depuis le 20 mai dernier. Mais samedi, lors de la 18e journée de , Franck Ribéry a enfin trouvé le chemin des filets à l'occasion de la victoire du à Leverkusen (3-1), quelques jours après un triplé en amical. Auteur du second but bavarois, du pied droit, le milieu offensif français en a profité pour faire passer un message après la rencontre, alors que son contrat se termine en juin prochain. "Je veux rester le plus longtemps possible. Je suis toujours heureux." Désireux de prolonger, le joueur de 34 ans sera-t-il pour autant entendu par ses dirigeants ? L'ancien Marseillais devra enchaîner les bonnes prestations.




Le Real poursuit sa chute.


S'il continue sur ce rythme, sa participation à la prochaine sera remise en question. Samedi, lors de la 19e journée de , le Real Madrid s'est incliné à domicile contre (0-1), en craquant en fin de match sur un but de (87e). Cette troisième rencontre sans succès en championnat, en plus de l'éloigner irrémédiablement du titre, relègue les hommes de Zinedine Zidane à la quatrième place, à huit points du podium. Il faut noter que la Maison Blanche compte un match en moins, mais le champion en titre est aujourd'hui bien installé dans une crise qu'il n'avait plus connue depuis bien longtemps.




Amiens, un début d'année à oublier.


Amiens vit une période délicate. Opposé samedi à , pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le promu picard a subi une cinquième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, s'inclinant 1-0 à l'Allianz Riviera. Cette défaite fait suite à l'humiliation subie à (6-0), en 32es de finale de la Coupe de France, puis à l'élimination logique face au (0-2) en quarts de finale de la . En championnat, les hommes de restent sur cinq défaites en cinq matches, leur dernière victoire remontant au 28 novembre face à Dijon (2-1). La zone dangereuse se rapproche pour les coéquipiers de .


Article précédent Bayern : Rummenigge a f... Article suivant Kane, Immobile, Cavani....