ASSE : Galtier déçu par certains joueurs

L'AS Saint-Étienne a disputé son dernier match amical de préparation contre l'AC hier soir. Les Verts se sont inclinés (2-1) et l'entraîneur tire déjà la sonnette d'alarme.

"Je ne suis pas satisfait du tout mais ce match nous permet au moins de remettre les pieds sur terre. A partir du moment où vous n'êtes pas dans les duels, que vous jouez sur un faux rythme, quel que soit l'adversaire et en tous les adversaires sont difficiles à battre, vous êtes sanctionnés."

"Ce n'est pas spécialement une déception mais une inquiétude sur l'état de forme des uns et des autres aussi sur le relâchement de certains. On n'aura pas droit à cela, y compris dans un match amical qui sert de préparation. Est-ce que l'on s'est laissé griser par le résultat des matches amicaux alors que tout avait été dit concernant ces résultats ?"

"Il y avait de la fatigue mais surtout un manque d'investissement durant la première période où nous avons joué sur un rythme beaucoup trop tranquille. On a essayé de jouer que lorsque nous avions le ballon, on n'a pas eu une volonté collective de le récupérer."

"Il y a eu très peu d'agressivité, de conquête dans les duels. A partir de là, vous êtes malmenés. Je ne dis pas que les joueurs n'étaient pas concernés mais trop dilettantes, trop faciles. Cela nous ramène à la réalité", a déclaré le technicien forézien d'après nos confrères du quotidien Le Progrès.
Article précédent EdF : Matuidi et Trémou... Article suivant ASSE : entretiens décis...