Real Madrid-PSG : la pression est sur Paris, estime Mathoux

estime que le jouera sa saison, demain soir, face au . Il pense qu'une élimination pourrait précipiter les départs de certains cadres.

Unai Emery, coach du PSG

"J'entends parfois dire que le Real Madrid joue toute sa saison sur cette confrontation. Mais je pense que la pression, elle est plutôt sur le PSG, a expliqué le journaliste au micro de + Sport. Elle est beaucoup plus forte sur le PSG que sur le Real Madrid. Les Madrilènes sont doubles vainqueurs en titre de la . Imaginons qu'il se fasse éliminer, c'est déjà arrivé à , au . Tous les gros clubs ont déjà été éliminés prématurément, ça ne va pas remettre en cause l'institution Real. Pour le PSG, ce n'est même pas un problème de huitième ou de quart de finale. Le problème, c'est de savoir si Paris est capable d'éliminer une équipe du top 4 européen."

Selon lui, l'avenir de plusieurs protagonistes parisiens est en jeu : "La pression, elle est énorme pour Paris. Emery s'il se fait éliminer, c'est sûr qu'il ne sera plus là. Pour tous les joueurs qui ont été recrutés par , qui sont là depuis longtemps et qui ont vécu tous les échecs successifs, c'est pareil. La question, c'est : est-ce que tu peux gagner la Ligue des Champions avec et ? Si cela ne marche pas, la pression sera sur le PSG. Pour finir, si Paris est éliminé sa saison est terminée, même s'il sera champion et qu'il y aura encore les deux coupes nationales", a-t-il ajouté.

Pour rappel, le PSG a été éliminé par le Barça, la saison passée, au même niveau de la compétition (4-0, 1-6).
Article précédent Real Madrid : Rajoy ne ... Article suivant Barça : la FIFA a rejet...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼