OL : Genesio explique ce qu'il faut changer pour endiguer la crise

tente de redresser la barre du navire . Le technicien souhaite retravailler les bases et miser sur une défense solide. Il considère également que certains joueurs doivent travailler davantage pour le collectif.

Bruno Genesio

"La défense ? C'est la priorité. On ne peut pas avoir de bonnes performances sans une efficacité et une rigueur défensive de haut niveau. C'est ce que l'on a oublié lors des trois ou quatre derniers matchs", a confié le coach lyonnais, en conférence de presse. Il se rappelle avoir connu une autre période délicate, en 2017 : "Il faut reprendre les bases, c'est comme ça qu'on était sorti de notre première série négative en début de saison."

"Certains joueurs doivent être rassurés, d'autres bousculés"


L'attaque doit, selon lui, s'appuyer sur le travail de récupération : "Lorsqu'on défend bien, on attaque bien. Depuis quelques matchs on défend beaucoup moins bien et on a moins d'efficacité offensive. On est obligés de faire beaucoup plus de passes pour s'approcher du but adverse. Il faut que l'on s'améliore dès la perte du ballon, sur les transitions défensives et offensives, il faut que l'on retrouve la capacité à faire bloc pour défendre à onze", a-t-il ajouté.

Genesio a révélé tenir des discours différents, selon les joueurs : "Les joueurs ont besoin d'être rassurés, d'autres d'être bousculés. Il y a un besoin de remise en question un peu plus important en ce moment." Il espère également régler le problème des entames de rencontres : "Il est important de changer notre façon de débuter nos matchs. Contre Rennes, ce n'était pas la première fois. Si les comportements se reproduisent, ce n'est plus le hasard. Il faut être performant du début à la fin, 95 minutes s'il le faut, dans les phases avec ou sans ballon."

Pour rappel, l'OL reste sur trois défaites consécutives, en . Il pointe désormais à quatre points de l'OM et cinq de Monaco.
Article précédent OL : Aulas a fait une p... Article suivant OL : Aulas envoie un no...