OL : Aulas envoie un nouveau Scud au PSG

Lors de la présentation des comptes de l'OL, a adressé un tacle appuyé au club parisien.

Jean-Michel Aulas

"L'écart qu'il y a entre le premier du championnat le et les trois autres clubs qui suivent, Monaco, et est gênant. En plus, on sait que les droits TV fixés jusqu'en 2020 ne peuvent pas bouger, a expliqué le président lyonnais face aux médias. Certains prétendent que l'arrivée de a changé la dotation, mais pas du tout, c'est faux et les dés sont pipés. Le fonctionne sur une économie réelle. Il est faux de dire que le Real est criblé de dettes, ce qu'un homme d'État a dit sur une chaîne télévision récemment. Le Real Madrid fonctionne sans l'aide d'un État."

La lutte pour les deux autres places qualificatives pour la C1 est particulièrement relevée : "La France ne dispose que deux places automatiques en . Mais une est systématiquement attribuée grâce à l'aide d'un État à hauteur de 600 millions. Cela pénalise mon club mais aussi les autres, Marseille, , Saint-Étienne, . Le Real Madrid comme le , les clubs anglais, le Barça, a de vrais revenus, sur des bases de billetterie, de droits TV, mais pas sur l'approvisionnement comme ça d'un compte courant qui fausse la compétition."

Le club rhodanien a par ailleurs annoncé un bénéfice de 6,2 millions d'euros, en grande partie dû au transfert d' (60 millions d'euros, Ndlr), l'été dernier.
Article précédent OL : Genesio explique c... Article suivant OL : le groupe contre V...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼