L'OM remercie encore Thauvin, un Real mitigé mais vainqueur... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du lundi 19 février 2018 est consacré à la victoire logique de contre . Au programme également : le dans la douleur à Séville, et la qui ne lâchent rien et neutralisé par une D3.

Florian Thauvin

FRANCE


On commence avec le quotidien La Provence et le succès de Marseille contre Bordeaux (1-0), en conclusion de la 26e journée de . Le club phocéen a de nouveau pu compter sur pour dominer d'inoffensifs Girondins. Troisième, l'équipe de est à un point de Monaco et prend six points points d'avance sur .

ITALIE


On poursuit avec la première page de La Gazzetta dello Sport et la lutte pour le Scudetto qui se poursuit entre Naples et la Juventus Turin. Hier, les deux formations l'ont emporté, respectivement contre la (1-0) et le Torino (1-0). Au classement, le Napoli de garde une longueur d'avance sur la Vieille Dame.

ESPAGNE


Nos confrères de Marca relatent la victoire en demi-teinte du Real Madrid sur le terrain du (5-3). Si la Maison Blanche a brillé offensivement, avec notamment des buts de et , le secteur défensif n'est toujours pas au point. Ce qu'il faudra corriger en vue du retour contre le en .

ANGLETERRE


Pour terminer, le Daily Mirror revient sur la contre-performance de Tottenham sur la pelouse de Rochdale (2-2), en huitièmes de finale de la . Malgré des buts de et , les hommes de ont été mis en échec par ce club de troisième division et vont devoir disputer un replay à Wembley.
Article précédent OM : Thauvin peste cont... Article suivant Cavani, Payet, Ruffier....