OL, Genesio : "Ca peut être une journée importante pour les équipes de tête"

a commenté la victoire obtenue par l' sur le terrain de Saint-Étienne (5-0), en première partie de saison. Il en est fier mais s'attend à une rencontre différente, lors du retour, dimanche. Il espère pouvoir revenir sur l'OM et Monaco.

Bruno Genesio, coach de l'OL

"On est fiers. On ne peut pas dire qu'on a marqué l'histoire du club, ce serait exagéré. Mais on a battu le record de buts dans le derby. On peut en être fiers, a-t-il confié en conférence de presse. On a souffert de la suprématie stéphanoise dans les années 80. De la moquerie ou de la raillerie, non. Je respecte Saint-Étienne. Cela doit rester dans le cadre sportif, dans le cadre du fair-play. On ne se moque pas d'eux dans le cadre du match aller, ce serait irrespectueux."

Le technicien rhodanien pense que le match à venir sera très différent : "C'est un match complètement différent, car c'est une équipe complètement différente, qui est sur une bonne dynamique. Ils ont recruté au mercato hivernal. Il n'y a aucune comparaison entre le match aller et celui de dimanche. Tout est différent. Dans un derby, on sait ce qu'on a à faire. C'est un combat, on est prêts à ça, on a l'habitude de ce genre de match. On sait que c'est une équipe beaucoup plus forte qu'au match aller, mais on est prêts à ça."

Le coach lyonnais espère reprendre des points sur l'OM et Monaco, ce week-end : "Mathématiquement, j'y croirai toujours, le foot est tellement bizarre. Mais ça peut être une journée importante pour les équipes de tête."
Article précédent PSG, Emery : "Je regard... Article suivant OM : Luiz Gustavo remer...