L'OM tombe sur Leipzig en quarts de la C3 !

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa vient d'être effectué. Dernier représentant du football français, l'Olympique de affrontera les Allemands du .

Ligue Europa

Après avoir sorti l' en huitièmes de finale, le club des Bouches-du-Rhône devra éliminer l'actuel sixième de la , dauphin du la saison passée, pour continuer d'entrevoir le rêve d'une finale à Lyon. Les coéquipiers de l'ancien Parisien et de l'attaquant allemand avaient joué l' en phase de groupes de la , avec notamment une victoire retentissante à Louis-II (4-1) en novembre dernier. Si les hommes de ont validé leur qualification à San Mamés, la seconde manche de cette double confrontation aura cette fois lieu à l'Orange Vélodrome. Le match aller aura lieu le 5 avril, le retour le 12 avril.

Dans les autres rencontres, le bourreau de l' hérite d'un gros poisson : le affrontera , avec un match aller à l'Emirates Stadium. L'occasion est belle pour les hommes d' d'accéder au dernier carré, après une double confrontation convaincante au tour précédent face à l'AC Milan. Ces quarts de finale ne proposent donc pas de gros chocs, puisque l' d' est opposé au Sporting Portugal. Favoris à la victoire finale, les Colchoneros de ne doivent pas trop craindre le troisième du championnat portugais. Enfin, la de l'attaquant italien rencontrera les Autrichiens de Salzbourg.
Article précédent OM : Rami croit à la vi... Article suivant Leipzig : Hasenhüttl do...