
FRANCE
L'Equipe évoque aujourd'hui les difficultés de l'OL, avec le titre "Pourquoi Lyon va mal...". Éliminé sans gloire de la Ligue Europa par le CSKA Moscou après une défaite 2-3 à domicile, l'OL doit en plus gérer l'affaire Marçal. Le joueur, sorti en deuxième période par son coach, a refusé de lui serrer la main, et s'est rebellé quand Bruno Genesio lui a demandé des explications. Une sanction risque d'être prise. Enfin, dimanche soir, Lyon se déplace à Marseille pour un affrontement au somment. En cas de défaite, les Lyonnais, 4e, seraient relégués à 8 points de l'OM, 3e. La défaite est donc interdite pour un club qui vit des moments très compliqués sportivement, sans Nabil Fekir, toujours blessé.
ESPAGNE
Sport évoque un tirage facile pour le Barça, qui jouera l'AS Rome en quarts de la Ligue des Champions. Alors que le titre en Liga est pratiquement dans la poche, et que le club va jouer la finale de la Coupe d'Espagne, contre Séville, les Catalans peuvent espérer un triplé, d'après le quotidien, confiant.
ITALIE
Carlo Ancelotti a dit au Corriere dello Sport, qui l'affiche en couverture, que la Juve "peut le faire". Le champion en titre italien va affronter en quarts de finale de la Ligue des Champions le tombeur du PSG, le Real Madrid de Zinédine Zidane, et le coach italien pense que les Bianconeri peuvent battre le double tenant du titre. La Vieille Dame va probablement vouloir laver l'affront de l'an dernier, où elle s'était inclinée en finale 4-1 face au géant espagnol.
ANGLETERRE
En une du Daily Express, Liverpool, via Jürgen Klopp, affirme que Manchester City, son adversaire en quarts de finale de la Ligue des Champions, a peur. L'affirmation est peut-être présomptueuse, tant l'avance de Manchester City sur Liverpool en Premier League est indéniable (21 points), mais les Reds vont être un adversaire coriace pour les Citizens. L'affrontement risque d'être spectaculaire, comme la plupart des autres affiches de Ligue des Champions.