Une nouvelle défaite pour Guingamp, le quadruplé de Salah avec Liverpool... Les Tops et les Flops du weekend

Comme chaque lundi, la rédaction de vous propose ses Tops et ses Flops du weekend. Au programme des bonnes notes : la bonne passe d'Angers et les quatre buts de . Au rayon des mauvais points : la chute de et la défaite du .

Mohamed Salah

Salah, un quadruplé retentissant.


Mohamed Salah a réalisé samedi une grande prestation, lors de la victoire de contre (5-0) dans le cadre de la 31e journée de . L'attaquant égyptien s'est offert le premier quadruplé de sa carrière, sur la lancée d'une saison exceptionnelle. Meilleur buteur du championnat anglais avec 28 réalisations en 30 rencontres, sans oublier ses 7 buts en , l'ancien joueur de l'AS Rome permet ainsi aux Reds de de se relancer, après une défaite contre (2-1).




Guingamp dans le dur.


Guingamp traverse une période difficile. Dimanche, l'En Avant d' a concédé à (0-2) une troisième défaite consécutive, après les lourds revers contre Angers (0-3) et (2-5). Sans succès lors des six derniers matches, le club breton n'a plus connu la victoire depuis le 4 février, à Rennes (1-0). Désormais quatorzièmes, les partenaires de ne comptent que six points de plus que , 18e. Mais les venues successives de et surtout Troyes peuvent permettre à Guingamp de se relancer.




Angers se donne de l'air.


L'objectif n'est pas encore atteint, mais Angers a réussi samedi soir une belle opération dans la course au maintien. Large vainqueur de Caen (3-0), pour le compte de la 30e journée de , le SCO de s'est ainsi bien repris après la défaite frustrante contre le PSG (2-1). Avec trois victoires, un nul et un seul revers au cours des cinq dernières journées, les coéquipiers de traversent une bonne passe. Douzième avec 35 points, Angers a pris six longueurs d'avance sur le barragiste Troyes.




Le Bayern, première depuis novembre.


Voir s'incliner le Bayern Munich, incontestable leader du classement, est un événement. Dimanche, dans le cadre de la 27e journée de , le club bavarois a chuté sur la pelouse de Leipzig (2-1), futur adversaire de en quarts de finale de la Ligue Europa. Les hommes de subissent ainsi leur troisième défaite de la saison, la première depuis le 25 novembre contre Mönchenglabach. Ce revers ne remet pas en cause la domination des coéquipiers de , 17 points d'avance sur .


Article précédent Bundesliga : Leipzig a ... Article suivant Ronaldo, Salah, Kane......

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼