Une nouvelle Coupe de la Ligue pour le PSG, Naples laisse filer la Juventus... Les Tops et les Flops du weekend

Comme chaque lundi, la rédaction de vous propose ses Tops et ses Flops du weekend en France et à l'étranger. Au programme des bons points : le PSG et le . En revanche, et Lille n'ont pas le sourire.

PSG Coupe de la Ligue

Le PSG roi de la .


Le PSG a poursuivi samedi soir son incroyable série en Coupe de la Ligue. Invaincu depuis novembre 2012, le club de la capitale a remporté la compétition pour la cinquième année consécutive aux dépens de l' (3-0), la huitième de son histoire. Grâce à , auteur d'un doublé pour la quatrième fois lors des cinq dernières finales, et un excellent , buteur et impliqué sur les trois buts, les joueurs d' ont de nouveau dominé la formation monégasque. Après le en début de saison, le PSG s'offre son deuxième titre, en attendant la et la pour un nouveau quadruplé national.




Naples cède du terrain.


Revenue à un point de la avant la trêve, Naples a calé ce weekend en concédant le nul à Sassuolo (1-1), à l'occasion de la 30e journée de . Au-delà de ce résultat, la mauvaise nouvelle est venue de la victoire de la Juventus Turin contre l'AC Milan (3-1). Dans la course au Scudetto, les hommes de ont donc perdu de gros points. Toujours deuxièmes, les Azzurri de possèdent un retard de quatre unités sur la Vieille Dame à huit journées du terme de la saison. Le titre sera difficile à aller chercher, d'autant que l'expérience des Bianconeri dans la dernière ligne droite n'est plus à démontrer.




Le Bayern à un pas du titre.


Si le Bayern Munich ne pouvait pas être sacré champion suite à la victoire de , le club bavarois a tenu à sortir le grand jeu lors du choc contre le , dans le cadre de la 28e journée de . Et les hommes de n'ont pas fait les choses à moitié en infligeant une correction au club de la Ruhr (6-0), avec cinq buts en première période. Buteur et passeur, a été à son aise alors que l'attaquant polonais s'est offert un triplé, pour un total de 26 réalisations. Selon toute vraisemblance, le titre sera décroché le weekend prochain à .




La se profile pour Lille.


La trêve internationale n'a pas permis à Lille de retrouver ses esprits. Dimanche, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1, le club nordiste s'est enfoncé en chutant devant son public contre Amiens (0-1), un concurrent direct pour le maintien. Surprise par un but de , la formation de enchaîne ainsi une huitième rencontre consécutive sans le moindre succès. Surtout, la situation au classement est plus que jamais préoccupante. Alors qu'il ne reste que sept journées, le est scotché à la 19e place et voit la Ligue 2 se rapprocher.


Article précédent Monaco : Fabinho répond... Article suivant Cabella, Mbappé, Depay....