L'OM vise une demie en C3, la Juventus crie au scandale... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du jeudi 12 avril 2018 est consacré au quart de finale retour de la Ligue Europa entre et Leipzig. Au programme également : la folle de rage contre l'arbitrage, le qui passe dans la douleur et la prolongation de contrat de .

Florian Thauvin

FRANCE


On débute avec le journal L'Equipe et "l'OM prêt à foncer" vers les demi-finales de la Ligue Europa. Battu 1-0 en Allemagne, le club phocéen retrouvera ce soir le en quart de finale retour. Un temps incertain, le milieu offensif tient sa place.

ITALIE


On poursuit avec le Corriere dello Sport qui montre les joueurs de la Juventus Turin en colère contre l'arbitre, qui a sifflé un penalty litigieux en fin de match face au Real Madrid (1-3). Pour contestation, a été expulsé et la Vieille Dame éliminée après l'offrande transformée par .

ESPAGNE


Le quotidien Marca revient sur la qualification du Real Madrid au terme d'une rencontre folle contre la Juventus Turin. En grande souffrance, le club merengue a pu compter sur un penalty de Cristiano Ronaldo à la dernière minute pour éviter la prolongation et aller en demi-finales de la .

ANGLETERRE


Pour terminer, le Daily Mirror croit savoir que Josep Guardiola signera un nouveau contrat avec avant la fin de saison. Malgré l'élimination en C1, le technicien espagnol garde la confiance des dirigeants et s'engagera pour une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2020.
Article précédent OM : le groupe contre L... Article suivant OM-Leipzig : les compos...