L'OM s'offre une demie en C3, Arsenal au forceps à Moscou... Le Tour d'Europe de la presse

En ce vendredi 13 avril 2018, le Tour d'Europe de la presse est consacré à la qualification de l'OM pour les demi-finales de la Ligue Europa. Au programme aussi : la sortie de piste de la , le tirage au sort des demi-finales de la et dans la douleur en Russie.

Dimitri Payet

FRANCE


On débute avec L'Equipe qui revient sur la soirée "complètement fada" de l'Olympique de , tombeur de Leipzig (5-2) en quart de finale retour de la Ligue Europa. "Poussé par un public survolté et après un match de folie", le club phocéen rejoint le dernier carré de la C3.

ITALIE


On enchaîne avec le Corriere dello Sport et la détresse de après la défaite de la Lazio Rome sur le terrain de Salzbourg (4-1). Malgré un but de l'attaquant italien, le club de la capitale échoue aux portes des demi-finales, après un succès 4-2 au match aller.

ESPAGNE


On poursuit avec le journal Marca qui parle du tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions effectué ce vendredi. Double tenant du titre et toujours en course, le est désormais en quête d'un "triplé légendaire", inédit dans l'histoire de la compétition.

ANGLETERRE


Pour finir, le Daily Mail parle de la qualification d'Arsenal pour les demi-finales de la C3. Après un succès 4-1 à l'aller, les Gunners ont été menés 2-0 par le , avant d'être sauvés par des buts de et . La formation londonienne reste en course pour un titre.
Article précédent Ligue 1 : la LFP publie... Article suivant PSG-Monaco, Tottenham-M...