Mercato - La Juve à fond sur Martial, les pistes de Man City... Le Tour d'Europe de la presse

La Juve à l'offensive pour Martial, le plaidoyer pour Payet, ou encore les priorités des Citizen pour le mercato. C'est la revue de presse européenne du mardi 17 avril 2018 !

Anthony Martial

France


L'Équipe consacre un gros dossier sur le sacre du . Le journal évoque les changements apportés depuis le rachat du club par QSI. Les Qataris auraient investi 1,5 milliard d'euros afin de rattraper les grosses écuries européennes. Le quotidien évoque les demi-finales de la , et en particulier le match qui va opposer à . France Football fait aussi sa une sur le titre du club parisien. Il parle également des performances réalisées par , lequel doit, selon lui, aller au Mondial. Enfin, Le Parisien révèle que le PSG a ouvert une académie du football en Arabie Saoudite.

Espagne


Marca se demande si les accusations de vol, après -Juventus, ne vont pas pénaliser les Merengues, lors des demi-finales de la . pense notamment qu'il existe de "l'antimadridisme". Sport révèle les pistes pour endiguer la crise traversée par le Barça, depuis son élimination face à la Roma. Le banc blaugrana pose en particulier question. Enfin, As confirme l'intérêt du PSG pour (Real Madrid). Le Brésilien pourrait être inclus dans l'opération... .

Italie


La Gazzetta dello Sport revient largement sur la course aux coupes d'Europe. Huit équipes sont en course pour obtenir des billets pour les compétitions. Le journal relaie également l'intérêt de la Juventus pour (Manchester Uniter). Le club turinois, en concurrence avec le , serait passé aux choses sérieuses. Le Corriere dello Sport pense quant à lui déjà au match Juventus- de dimanche prochain. La rencontre promet d'être décisive quant à l'attribution du titre de .

Angleterre


Le Daily Star croit savoir que Jose Mourinho a haussé le ton, dans le vestiaire de , suite à la défaite concédée contre . Le Mirror livre quelques-unes des pistes suivies par , en vue de son recrutement estival. (Shakhtar), (Naples) et (Dortmund) constitueraient des priorités. Enfin, le Sun assure que Jose Mourinho a prévu d'humilier certaines de ses stars, qu'il juge décevantes, en ne les faisant pas jouer en Cup face à Bournemouth. pourrait être concerné.
Article précédent OM : une cible espagnol... Article suivant Nantes : l'OM lorgne un...