Un grand rendez-vous européen pour l'OM, le Real a éteint le Bayern... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du jeudi 26 avril 2018 est consacré à la demi-finale aller de la Ligue Europa de l'OM face à Salzbourg. Au programme également : un supporter de entre la vie et la mort, le succès du face au et les propos d' sur son départ.

Florian Thauvin

FRANCE


On débute avec le journal L'Equipe et " en fusion" avant la demi-finale aller de la Ligue Europa contre les Autrichiens de Salzbourg, à l'Orange Vélodrome. "Dernier représentant français en Coupe d'Europe, l'OM entend profiter de sa forme étincelante pour prendre une option sur la finale."

ITALIE


Le Corriere dello Sport revient sur les graves incidents avant la demi-finale aller de la entre l'AS Rome et Liverpool. Un supporter irlandais se trouve aujourd'hui dans le coma après avoir été pris à partie par deux fans de la Roma, qui ont été arrêtés. L' promet une "sévère sanction."

ESPAGNE


On enchaîne avec Marca et le pas de géant réalisé par le Real Madrid vers la finale de la Ligue des champions. Grâce à des buts de et , le club espagnol l'a emporté sur le terrain du Bayern Munich (2-1), qui avait ouvert la marque par .

ANGLETERRE


Pour terminer, The Sun revient sur les dernières déclarations en conférence de presse d'Arsène Wenger. Invité à parler de l'annonce de son départ en fin de saison, le coach français a indiqué que le timing ne venait pas de lui. Les Gunners accueilleront ce soir l', en demi-finale aller de la C3.
Article précédent OM : le groupe contre S... Article suivant OM-Salzbourg : les comp...