L'OL deuxième, la Juve qui s'impose difficilement... Le Tour d'Europe de la presse

Au programme de ce tour de la presse européenne du dimanche 29 avril 2018 : la bonne opération de l' en L1 et de la Juventus en , le qui gagne avec l'équipe bis et qui fait les louanges d'.

Memphis Depay

FRANCE


L'OL, le nouveau dauphin du , s'affiche en une de l'Equipe, avec le titre "Le coup de force". Car en s'imposant 2-0 hier face au FC , grâce à un gros (un but puis à l'origine du second), Lyon a réalisé la bonne opération du week-end, surtout que Monaco a fait match nul hier soir et est 3e provisoirement, en attendant le match de l'OM, en fin d'après-midi. Si les Olympiens s'imposent, ils doubleront l'ASM, et auront autant de points que l'OL, qui est, en ce dimanche matin, en position de force.

ANGLETERRE


En Angleterre, le Daily Express rapporte les propos de José Mourinho à l'égard d'Arsène Wenger. Ennemis de longue date, le Portugais a tout de même tenu à saluer les performances prolongées à la tête des Gunners de la part du coach français, en lui assurant que les autres entraîneurs avaient "une dette" envers lui.

ESPAGNE


En une de Marca, Zidane annonce que le match contre le , dans la semaine, en , sera "la rencontre de l'année". Le Français espère que le Bernabeu sera plus que jamais avec son équipe. Après la courte victoire (2-1) face à , avec une équipe complètement remaniée, et un titulaire et capitaine, le Real Madrid est tourné vers sa demi-finale retour de la Ligue des Champions, qu'il aborde confiant.

ITALIE


La presse italienne évoque la victoire de la Vieille Dame, hier soir, contre son ennemi intime, l'. Menée 2-1 à quelques minutes de la fin, en supériorité numérique depuis la 17e, la Juventus, grâce à un csc de (86e) et un but de (88e), s'est imposée dans la douleur. Leader de Serie A, avec 4 points d'avance sur qui a un match en moins, la Juventus a repris en main sa destinée dans le championnat national au meilleur moment.
Article précédent Lyon, Genesio : "L'obje... Article suivant OL : un latéral sacrifi...