Ligue 1 : le CNE recadre Aulas et Eyraud

Le Conseil National de l'Éthique (CNE) a communiqué un courrier adressé aux présidents (OL) et (OM), suite aux récents accrochages.

Aulas et Eyraud

"Le CNE regrette que des propos polémiques, mettant en cause des acteurs et des instances du football français, puissent être tenus publiquement, notamment via les réseaux sociaux et par voie de presse", a-t-il publié. Il demande de l'exemplarité aux deux hommes : "Le Conseil national de l'éthique vous demande instamment de vous abstenir de comportements de cette nature et de faire preuve en toutes circonstances de modération. Quant aux débats que vous pourriez souhaiter avoir sur l'organisation et la gouvernance du football, le CNE vous invite à les tenir dans les instances ad hoc. Le CNE tient à rappeler que le respect constitue une des valeurs cardinales de la Charte d'éthique du football qui s'applique à tous les acteurs et de la Charte des présidents de clubs de la que vous avez signée. Messieurs, votre médiatisation impose une exemplarité encore plus forte du fait des répercussions que vos propos peuvent avoir notamment sur les supporters et chez les plus jeunes."

Pour rappel, Jacques-Henri Eyraud s'est justement "désengagé" de la charte des présidents, estimant que Jean-Michel Aulas ne la respectait pas.
Article précédent Angers : Moulin dévoile... Article suivant OL : Boudjellal a préci...