Coupe Beckenbauer : Ribéry et Benzema s'illustrent

33 ans, après le départ houleux de du , le club a tenu à lui offrir ce match d'adieu que lui avaient refusé ses dirigeants d'alors. Cette rencontre de gala, disputée hier face face au , a pris le nom de Coupe Franz Beckenbauer.

C'est donc un premier trophée, très anecdotique, qu'a remporté José Mourinho. Son Real, qui ressemblait à s'y méprendre à l'équipe qu'il alignera en cette saison, a disposé du Bayern aux tirs au but, après un match qui s'est achevé sur un score nul et vierge.

a été le grand homme de la rencontre, en arrêtant un pénalty de Badsturber dans le temps réglementaire, puis deux tentatives supplémentaires durant la séance finale. Mais il faut également noter les prestations remarquées de Franck Ribéry et .

Le premier a visiblement bien récupéré de son opération à l'aine, subie en juin dernier. Pendant une heure, ses jambes de feu ont fait tourner en bourrique la défense madrilène. Son jeune adversaire, entré en cours de jeu, a également apporté beaucoup de percussion et a livré une prestation des plus intéressantes à deux semaines de la reprise en Liga.
Article précédent Montpellier : Nicollin ... Article suivant Chelsea : le Bayern en ...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼