
Avec 77 points, le club de la Principauté prend la deuxième place avec deux longueurs d'avance sur Lyon, battu à Strasbourg (3-2). L'OM est quatrième à une unité du podium.
Vainqueur du PSG au Parc des Princes (2-0) grâce à Benjamin Bourigeaud et Adrien Hunou, Rennes reste cinquième avec trois longueurs d'avance sur Nice, facile face à Caen (4-1), et cinq sur le duo Bordeaux-ASSE. Les Bretons disputeront la Ligue Europa.
Dans le bas de tableau, Lille s'offre contre Dijon (2-1) une troisième victoire de rang, sur un doublé de Lebo Mothiba, et assure officiellement son maintien, comme Strasbourg. Avec 38 points, les deux équipes ont quatre points de plus que le 18e.
Après un nul à Montpellier (1-1), Troyes (19e) garde espoir. 18e et barragiste, Toulouse est à trois points de Caen. Le TFC a sombré à Bordeaux (4-2) et doit impérativement battre Guingamp pour y croire. Les autres résultats : Amiens-Metz (2-0), Angers-Nantes (0-2).
Fin d'un multiplex fantastique 🙌 !
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) 12 mai 2018
28 buts marqués et plusieurs changements importants au classement ➡ https://t.co/en9y4SPkCI 📊 ! pic.twitter.com/uyAY5PhO5N