La mauvaise opération de l'OL, Salah entre dans la légende... Les Tops et les Flops du weekend

Comme chaque lundi, la rédaction de vous propose ses Tops et ses Flops du weekend en France et à l'étranger. Au rayon des bonnes notes : Rennes et . Au programme des mauvais points : l'OL et l'.

Mohamed Salah

Rennes retrouve l'Europe.


Le disputera la Ligue Europa la saison prochaine. Lors de la 37e journée de , le club breton a réalisé l'exploit de dominer le PSG (2-0), il est vrai démobilisé, ce qui constituera la seule défaite du champion de France au . Grâce à des buts de et , les Rouge et Noir de consolident la cinquième place avec trois points d'avance sur Nice. Même en cas de défaite contre Montpellier pour le dernier acte de la saison, les coéquipiers de termineront au pire à la sixième place, qualificative pour la C3.




La C1 s'éloigne pour l'Inter.


L'Inter Milan est dos au mur dans l'optique d'une présence en . Lors de la 37e journée de , le club lombard a cédé à domicile contre Sassuolo (1-2). Avec 69 points, les Nerazzurri de restent cependant en vie grâce au nul concédé par la à Crotone (2-2). Cinquième à trois unités de la Lazio, la formation de devra impérativement l'emporter le weekend prochain sur le terrain de son concurrent direct, sous peine de se contenter d'un accessit en Ligue Europa.




Salah dans l'histoire de la .


a terminé la saison de Premier League en étrillant Brighton (4-0), à Anfield, et ainsi pris la quatrième place finale, synonyme de C1. Pour l'occasion, Mohamed Salah est entré dans l'histoire du championnat en signant son 32e but en 36 rencontres. L'attaquant égyptien s'offre ainsi le record de buts sur une saison dans un championnat à 20 équipes, faisant mieux que les 31 réalisations de , et . Élu meilleur joueur outre-Manche, l'ancien Romain est désormais tourné vers un autre objectif, la finale de la Ligue des champions contre le .




L'OL se complique la tâche.


Longtemps aura réalisé la belle opération de la 37e journée de Ligue 1. Mais alors qu'ils menaient 2-1 à , les Gones de ont concédé deux buts en fin de rencontre, pour s'incliner (3-2). Cette défaite met fin à une série de huit victoires consécutives et relègue les partenaires de à la troisième place, à deux longueurs de Monaco venu à bout de Saint-Etienne (1-0). Avant la venue périlleuse de Nice, à la lutte pour une qualification en Ligue Europa, l'OL ne compte qu'un point d'avance sur Marseille, qui sera opposé à Amiens, et doit désormais sauver sa place sur le podium.


Article précédent Trophées UNFP : 7 joueu... Article suivant OM : Eyraud n'imagine p...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼