Depay, Hamouma, Ocampos... L'équipe-type de la 38e journée de Ligue 1

L', les Girondins de et l'AS Saint-Etienne dominent notre onze de la 38e journée de avec deux joueurs chacun.

Memphis Depay

Le club aquitain a obtenu sa qualification pour la Ligue Europa en s'imposant facilement à Metz (4-0). Le latéral gauche Maxime Poundjé s'est distingué avec une passe, alors que a marqué un but. Facile à (3-0), la formation monégasque a pu compter sur la solidité défensive de et le doublé de . Pour leur part, les Verts ont étrillé Lille (5-0) avec deux passes décisives d' et un triplé de , le tout premier dans la carrière de l'ancien Caennais.

Dans les buts, nous avons choisi , décisif dans le succès de Dijon contre Angers (2-1). a lui signé le seul but de face à (1-0), pour son dernier match avec les Canaris. Contre le (0-0), Caen a assuré son maintien avec un excellent dans l'axe. Lors de la victoire de l' contre Amiens (2-1), s'est montré à son avantage. Enfin, l'OL est venu à bout de (3-2), synonyme de qualification en , grâce à un triplé du Néerlandais .

L'équipe-type de la 38e journée : Reynet (Dijon) - Dubois (Nantes), Da Silva (Caen), Jemerson (Monaco), Poundjé (Bordeaux) - Selnaes () - Lopes (Monaco), Ocampos (OM) - Hamouma (ASSE) - Depay (OL), Braithwaite (Bordeaux).
Article précédent Ligue 1 : l'OL en C1, l... Article suivant OM, Garcia : ''Fier de ...