PSG, Tuchel : "Si le mercato se fermait aujourd'hui, je serais très heureux"

a répondu aux questions des journalistes pour la première fois, depuis son intronisation comme entraîneur du PSG. Le technicien n'est pas effrayé par l'idée de gérer des stars et des éléments expérimentés.

Thomas Tuchel

"Selon moi les grands joueurs sont ceux qui travaillent le plus. Ils savent ce que c'est d'être toujours au meilleur niveau. Cette saison on aura une préparation difficile mais on a beaucoup de joueurs qui ont montré qu'ils avaient la personnalité pour s'adapter. Je n'ai pas peur des stars et des grands noms", a-t-il confié en conférence de presse. Il a déjà discuté avec  : "Je l'ai rencontré, dimanche dernier, c'était un rendez-vous très important, c'est un artiste, un des meilleurs joueurs au monde, c'est un joueur clé pour gagner nos matches."

"Nous devons être le meilleur PSG possible"


Il compte trouver un système de jeu qui permettra à chaque joueur de s'épanouir : "Je veux aider l'équipe, je veux ajuster le rôle de chaque joueur afin de trouver la meilleure combinaison. (...) Non, nous sommes . Nous devons être le meilleur PSG possible. Je veux que Paris joue comme il sait le faire. Guardiola est une référence pour moi. À côté de moi il y aura , quelqu'un capable de développer un état d'esprit. Quand Guardiola travaillait à Barcelone, il y avait un état d'esprit particulier. C'est ce que je veux créer."

Il ne pense enfin pas révolutionner l'équipe, cet été : "Si le mercato se fermait aujourd'hui, je serais très heureux. J'ai confiance dans les joueurs qui ont construit cette équipe. Il fait que j'apprenne à les connaître. Parfois il faut faire preuve de patience, faire grandir les jeunes. Pour l'instant je suis très calme, le mercato viendra."
Article précédent PSG : les première phot... Article suivant PSG : Tuchel a adressé ...