Belgique, Nainggolan : "Je ne me bats plus"

Fâché par sa non-sélection pour le Mondial, (30 ans) a pris sa retraite internationale. Le milieu de terrain a confié son courroux, face aux médias.

Radja Nainggolan

Le Romain s'est expliqué dans les colonnes de La Dernière Heure : "Le message de Martinez a été qu'il ne voulait pas que je sois le 20e choix et que je me révolte", a-t-il confié. Il ne participera plus à un match sous les couleurs de la Belgique : "Voilà toute ma vie que je me bats. J'en ai marre. C'était déjà le cas en 2014. Et encore, et encore... Je ne me bats plus. Comparez cela à quelqu'un qui est malade et qui a toujours dû se battre pour survivre. À la longue, il abandonne", a-t-il encore déclaré.

Il pense être un bon élément de vestiaire : "Dans le groupe, je n'ai jamais eu de problèmes. Mes coéquipiers me respectent. Pour moi, le foot est resté un hobby. J'essaie de ne pas participer au cirque autour du foot. (...) Si on pense que je n'ai pas le niveau ou que je ne suis pas flexible..." Il suivra malgré tout les performances de la sélection : "Je pars en vacances. Je vais suivre le Mondial à la télé et encourager mes coéquipiers. J'espère qu'ils gagneront."

Nainggolan a été sélectionné à 30 reprises, depuis le début de sa carrière.
Article précédent Immobile, Dybala, Hamsi... Article suivant La thérapie de Dembélé,...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼