Barrages, incidents : la LFP recale Le Havre et sanctionne Ajaccio

Les commissions de la ont pris d'importantes décisions, suite aux incidents survenus lors du match Ajaccio- (2-2, Ajaccio vainqueur aux tirs au but). Le Havre, qui demandait la victoire sur tapis vert, a été recalé. Ajaccio disputera néanmoins son barrage domicile, contre , dans un autre stade, à huis clos. Son entraîneur et l'un de ses joueurs sont suspendus et d'autres sanctions pourraient bientôt tomber.

Didier Quillot

"Réunie ce mardi 22 mai, la Commission des Compétitions de la LFP a rejeté la réclamation du Havre posée à la fin de la rencontre -HAC visant à donner le match perdu par pénalité à l'AC Ajaccio et à donner le match gagné au HAC sur tapis vert", indique le communiqué de l'instance, précisant que "rien ne permet de donner match perdu à l'AC Ajaccio".

Huis clos dans un stade à définir


La commission de discipline a quant à elle ouvert une enquête : "Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline a décidé de placer le dossier en instruction et de suspendre le stade François-Coty à titre conservatoire. La rencontre AC Ajaccio - Toulouse FC se déroulera donc le mercredi 23 mai à 20h45 à huis-clos dans un stade qui sera déterminé dans les prochaines heures par la LFP." Et d'ajouter : "Après visionnage des images et lecture du rapport de l'arbitre, la Commission de Discipline décide par ailleurs de suspendre à titre conservatoire l'entraîneur M. et le joueur (coup porté à ). Les joueurs exclus lors de la rencontre (, ) sont automatiquement suspendus pour le barrage aller. Jeudi soir, la Commission rendra ses décisions sur ces deux cartons rouges."

Pour rappel, la rencontre Ajaccio-TFC est programmée pour mercredi (20h45).
Article précédent Ajaccio-Le Havre : la L... Article suivant Barrages, Ajaccio-Toulo...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼