OM : Eyraud menace de faire construire un nouveau stade

Les négociations entre les dirigeants de l'OM et Arema, la société en charge de l'exploitation du stade Orange Vélodrome, ne se passent pas bien. a tapé du poing sur la table, expliquant qu'il pourrait faire bâtir une autre enceinte, voire réduire les ambitions du projet.

Stade Orange Vélodrome

"Il est certain que toutes les options sont sur la table, y compris celle de construire notre propre stade. Nous avons les moyens financiers de cette ambition-là. Nous pensons que ce serait dommage, compte tenu des atouts que représente le fait d'avoir un stade en coeur de ville. Mais il faudra se rendre à l'évidence", a déclaré le président phocéen dans les colonnes de La Provence.

"Les intérêts d'Arema ne sont pas alignés avec ceux de l'OM"


Il estime qu'Arema n'a pas pour ambition de favoriser son club : "Les intérêts d'Arema et de ses actionnaires ne sont pas alignés avec ceux de l'OM. Arema est une entité contrôlée par le fonds d'investissement Mirova qui gère l'argent d'institutions financières diverses, éparpillées partout dans le monde. Ses objectifs de rentabilité financière sont très élevés. Son intérêt n'est pas de dépenser de l'argent pour, par exemple, investir dans une pelouse de qualité internationale. Arema peut avoir d'autres priorités au regard de ses propres critères de rentabilité financière. Ce non-alignement des intérêts est problématique pour l'OM et nous fragilise. On le retrouve aussi avec l'un des actionnaires d'Arema, Bouygues, titulaire d'un contrat de maintenant complètement déséquilibré qui peut se traduire parfois par des prix deux à quatre fois supérieurs à ceux du marché."

Il a enfin indiqué que le train de vie du club pourrait être réduit, pour le cas où aucun accord ne serait trouvé : "Il est clair que notre niveau d'ambition pour le projet que nous portons dépendra très clairement de notre capacité ou non à exploiter l'outil important et stratégique que représente l'Orange Vélodrome. (...) Nous n'attendrons pas 2020 pour réviser nos ambitions à la baisse si l'exploitation du stade ne nous est pas confiée."

A titre de rappel, la pelouse de l'enceinte marseillaise n'est classée que 16e en .
Article précédent Nice : Balotelli aurait... Article suivant OM : Benatia est bien u...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼