Mercato - Zidane quitte le banc du Real ! (Officiel)

Coup de tonnerre au ! Lors d'une conférence de presse surprise, Zinedine Zidane a annoncé ce jeudi qu'il n'était plus l'entraîneur du club merengue, moins d'une semaine après un nouveau sacre en .

Zinedine Zidane

Il a décidé de quitter le Real Madrid par la grande porte. Cinq jours seulement après la victoire en Ligue des champions contre (3-1), sa troisième d'affilée, Zinedine Zidane s'est présenté devant les journalistes pour indiquer qu'il ne sera plus l'entraîneur du club de la capitale la saison prochaine. Nommé en janvier 2016, "Zizou" quitte la Maison Blanche auréolé d'un palmarès impressionnant : trois C1, une , deux Coupes du monde des clubs, deux Supercoupes de l' et une Supercoupe d'Espagne.

"J'ai pris la décision de ne pas continuer comme entraîneur du Real Madrid. Je pense que c'est le moment pour moi, pour l'effectif, pour le club. C'est un moment étrange. Il faut le faire pour tout le monde. Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d'un changement, d'un autre discours, d'une autre méthode de travail. C'est pour ça que j'ai pris cette décision. J'aime beaucoup ce club. Aujourd'hui, il faut changer", a justifié le champion du monde 1998.

Présent à ses côtés, le président lui a rendu hommage sans remettre en cause son choix. "Je tiens à le remercier pour son dévouement, son amour et tout ce qu'il a fait pour le Real Madrid. Ce n'est pas un adieu, c'est à bientôt. Mais s'il a besoin d'une pause, il le mérite. C'est une décision inattendue, mais nous ne pouvons que la respecter. Cela a eu un grand impact sur moi quand j'ai appris la nouvelle. J'aurais aimé le convaincre mais je sais comment il est."

Article précédent Real Madrid : Zidane ne... Article suivant Real Madrid : Zidane ov...