Les Bleus inquiètent, l'Angleterre y croit... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour de la presse européenne du dimanche 10 juin est consacré à la contre-performance des Bleus hier soir, ainsi qu'à la Roja, difficile victorieuse de la Tunisie, à l'Angleterre, qui croit en ses chances au Mondial, et à l'Italie, qui parle du mercato.

Didier Deschamps

FRANCE


"Coup de froid", titre l'Equipe. Après sa piètre performance d'ensemble, hier, face à une équipe des loin d'être grandiose, l'équipe de France ne s'est pas rassurée avant de s'envoler, aujourd'hui, pour la Russie. et sa défense ont pris un but en concédant deux frappes dans la rencontre, et le jeu des Bleus de a été brouillon. Il faudra montrer autre chose face à l'Australie, pour le premier match du Mondial, samedi prochain.

ANGLETERRE


Le Daily Mail Sport titre aujourd'hui "Nous pouvons le faire". Les Anglais, dont , sont apparus confiants, en conférence de presse, quant à leur chance de remporter le titre en Russie. Peu souvent cité parmi les favoris de la compétition, l'Angleterre aura fort à faire pour battre, éventuellement, le , l'Espagne, l'Allemagne ou la France. Mais le coach , s'il veut tempérer les ardeurs de ses joueurs, dit ne pas pouvoir les empêcher de rêver, surtout qu'il leur donne la confiance pour pouvoir le faire.

ESPAGNE


AS s'inquiète de la prestation d'ensemble de l'équipe d'Espagne hier soir, victorieuse sur la plus petite des marges de la Tunisie, grâce à un but tardif (84e) de . Le quotidien évoque un "bon but" mais un "mauvais jour" et affirme qu'il faudra élever son niveau pour affronter le Portugal, en ouverture du Mondial.

ITALIE


Privée de , la presse italienne évoque plutôt le marché des transferts en . Le Corriere dello Sport, notamment, bruisse en une de l'intérêt très prononcé de l'Inter pour le Romain , mais surtout des possibles pertes de : est courtisé par Guangzhou Evergrande, en Chine, et s'apprête à revenir à la charge pour .
Article précédent Amical : les Bleus tenu... Article suivant EdF : les Bleus ont pri...