Milan AC : les dirigeants préparent déjà leur passage devant le... TAS

Milan attend le verdict de l' et anticipe une éventuelle exclusion de la Coupe d'Europe pour la saison prochaine. Le club lombard ne se fait pas d'illusion quant à la sanction et prépare d'ores et déjà sa défense face au Tribunal Arbitral du Sport.

Milan attend le verdict de l'UEFA

Les prochains jours s'annoncent décisifs pour l'avenir du en Coupe d'Europe. Le club, qui a terminé sixième de , va passer devant la chambre d'arbitrage de l'UEFA mardi prochain. L'instance devrait sanctionner le club très fermement, jusqu'à l'interdire de Coupe d'Europe. Cependant, les dirigeants lombards se sont déjà penchés sur la défense qu'ils devront adopter, en appel, face au Tribunal Arbitral du Sport. Le président de Milan, Li Yonghong, serait prêt à livrer des documents officiels sur l'argent qu'il a investi. De plus, le fonds d'investissement Elliott assure pouvoir prendre la succession de Li, si ce dernier n'apporte pas les garanties financières nécessaires.

Trois nouvelles positives


D'après la Gazetta Dello Sport, Milan possède trois bonnes nouvelles pour se défendre face au TAS. La première, un nouvel actionnaire serait en discussion avec le président du club, pour rentrer dans le capital. Des négociations sont en cours, et Li espère pouvoir apporter un accord écrit pour rassurer le tribunal. Un autre point positif pour Milan, de l'argent va être injecté à hauteur de 30 millions d'euros dans le capital du club. Dernier point, le remboursement d'une partie de la dette au fonds d'investissement Elliott serait en cours. Les dirigeants espèrent donc que ces trois points positifs permettront au TAS de revoir le jugement que leur infligera l'UEFA, car le club estime avoir très peu de chance de s'en sortir face à cette instance. Le sort de Milan devrait être entre les mains du TAS, qui rendra son verdict sept à dix jours après l'appel du club milanais.
Article précédent Chelsea : Milan propose... Article suivant PSG : Thiago Silva se v...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼