Milan AC : Li n'a pas versé la somme, Elliott prêt à prendre la main ?

Li Yonghong n'a pas versé les 32 millions d'euros nécessaires à l'augmentation du capital du . Elliott va la somme, mais le changement de mains paraît imminent. Thomas Ricketts a quant à lui confirmé son intérêt pour le club rossonero.

Giuseppe Meazza

Les informations se succèdent, en Lombardie, ce vendredi. Malgré les promesses de , le propriétaire milanais n'a pas effectué le virement des 32 millions d'euros nécessaires pour poursuivre maintenir le train de vie du club et garder les rênes. Elliott, qui a déjà avancé 303 millions d'euros, a effectué le versement à sa place. Il devrait également enclencher le processus de reprise du club, à moins que Li ne parvienne à le rembourser d'ici 7 à 10 jours.

Les Ricketts confirment leur intérêt


La famille Ricketts a quant à elle indiqué être vraiment dans la course pour récupérer le club : "La famille Ricketts souhaite acquérir une participation majoritaire dans le Milan AC. Bien que Tom soit la personne de référence, toute la famille et toutes les ressources financières de la famille sont impliquées dans cette affaire, comme c'est le cas pour les Cubs. La famille Ricketts a apporté un championnat aux Chicago Cubs grâce à des investissements à long terme et a été un grand soutien pour le club, le stade, les fans et la ville. Elle adopterait la même approche pour Milan", a-t-elle fait savoir par le biais d'un communiqué relayé par le Corriere dello Sport.

En attendant une éventuelle vente, le Milan AC cherche une solution pour ne pas passer dans le giron du fonds Elliott. Des négociations sont en cours afin de trouver un investisseur immédiat. Le club devrait par ailleurs être exclu des coupes d'Europe par l', dans les prochains jours.
Article précédent Milan AC : vers un rach... Article suivant Milan AC : le club bien...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼