Mercato - AS Rome : Pastore de retour en Italie (Officiel)

Sept ans après, est de retour en Italie et s'engage avec l'AS Rome. Le milieu offensif espère retrouver son niveau d'antan en .

Javier Pastore

Javier Pastore quitte le Paris Saint-Germain, toujours adoubé par les supporters du , le joueur était en difficulté depuis plusieurs saisons dans la capitale. Première grosse recrue de l'ère QSI, il était un symbole pour les dirigeants, dont il était dur de se séparer. Mais après sept saisons, Javier Pastore a décidé de quitter le pour s'engager à la Roma. L'Argentin laisse, tout de même, un sentiment de gâchis derrière lui, n'ayant pas exploité la plénitude de son talent sous le maillot parisien, notamment pour cause de nombreuses blessures.

Des bons souvenirs laissés en Italie


Javier Pastore explose au plus haut niveau, sous les couleurs de . Un club, où il a disputé 87 matches et inscrit 17 buts. Lors de la saison 2010-2011, il avait été élu meilleur jeune joueur de Serie A. Des performances qui avaient alors attiré le PSG, qui n'avait pas hésité à débourser 42 millions d'euros. Un retour d'"El Flaco" en Italie était souvent évoqué, c'est désormais chose faite. A la Roma, il devrait toucher un salaire de 4 millions d'euros net/an, soit 2 millions de moins qu'au Paris Saint-Germain. Le joueur, âgé de 27 ans, qui a été titulaire à seulement onze reprises la saison dernière, espère se relancer avec la Louve, où il va remplacer au milieu de terrain.





Article précédent ASSE : très sollicité, ... Article suivant PSG : Neymar toujours a...