Mercato - Deschamps va défier Henry du regard, l'Espagne va nommer un nouveau sélectionneur... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du lundi 9 juillet 2018 est consacré à la demi-finale de la entre la France et la Belgique. Au programme également : à la , attendu sur le banc de l'Espagne et les ambitions de .

Luis Enrique

FRANCE


On commence avec L'Equipe et les retrouvailles entre et à l'occasion de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et la Belgique. Les deux champions du monde 1998 vont se croiser sans être dans le même camp : le sélectionneur des Bleus va défier celui qui occupe la fonction d'adjoint de .

ITALIE


Le quotidien Tuttosport parle de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. L'attaquant du a refusé une offre chinoise de l'ordre de 200 millions d'euros pour s'engager avec la Vieille Dame. Une réunion doit se tenir ce mardi pour finaliser l'arrivée de l'international portugais. Un contrat de quatre ans et un salaire de 30 millions d'euros annuels sont évoqués.

ESPAGNE


On enchaîne avec la première page de Marca consacrée à l'identité du nouveau sélectionneur de l'Espagne. Après l'officialisation du départ de , qui avait remplacé lors du Mondial, la va sans doute nommer Luis Enrique. Le nom du nouveau sélectionneur doit être connu ce lundi.

ANGLETERRE


Pour terminer, le Daily Mirror rapporte les propos de Gareth Southgate avant la demi-finale de la Coupe du monde entre l'Angleterre et la Croatie, mercredi. Le sélectionneur des Three Lions ne veut pas s'arrêter à ce beau parcours et entend emmener ses joueurs en finale, qui serait la première de l'Angleterre depuis son sacre de 1966.
Article précédent Juventus : Benatia fina... Article suivant PSG : Buffon a été conv...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼