Mercato - Les Bleus en finale du Mondial, Ronaldo quitte le Real pour la Juve... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du mercredi 11 juillet 2018 est consacré à la qualification des Bleus pour la finale du Mondial. Au programme aussi : l'autre demi-finale entre l'Angleterre et la Croatie et évidemment le transfert de à la .

Cristiano Ronaldo

FRANCE


On débute avec L'Equipe et l'équipe de France qui a "la tête dans les étoiles" après sa qualification pour la finale de la . Grâce à une tête de , les Bleus de ont battu la Belgique (1-0). Pour un deuxième sacre, ils affronteront dimanche l'Angleterre ou la Croatie.

ITALIE


On poursuit avec Tuttosport et l'officialisation du transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. L'attaquant portugais quitte le contre la somme de 105 millions d'euros. "CR7" a paraphé un bail de quatre années et percevra 31 millions d'euros par saison.

ESPAGNE


Le quotidien As s'exprime sur le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid, après 450 buts en 438 rencontres. Nos confrères rapportent les propos de l'ancien Mancunien sur son passage dans la capitale espagnole : "Ces années au Real, et dans la ville de Madrid ont sans doute été les plus belles de ma vie."

ANGLETERRE


Pour terminer, The Times évoque l'autre demi-finale de la Coupe du monde entre l'Angleterre et la Croatie, ce soir à Moscou. Les Three Lions de peuvent renouer avec leur lustre passé, 52 ans après leur sacre de 1966. Les coéquipiers de visent eux la première finale de leur histoire.
Article précédent Real Madrid : l'hommage... Article suivant Juventus : une date pou...

Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼