Mercato - Lille : Rémy de retour dans l'Hexagone (Officiel)

L'ancien attaquant de l'OM, , fait son retour en . Cinq ans après son départ de la Canebière, le joueur s'est engagé avec le jusqu'en 2020. En difficulté ces dernières saisons, le buteur revient en France pour se relancer.

Loic Remy

Loïc Rémy va connaître son cinquième club en Ligue 1, après , Lens, et . Il rejoint Lille et espère retrouver la plénitude de son talent. Depuis son départ du championnat de France, la carrière de l'international français peine à trouver une stabilité.

Transféré à Queens Park Rangers, en janvier 2013, il n'a pas empêché la descente du club en deuxième division anglaise. Il a ensuite réalisé une belle saison du côté de , en prêt, où il a inscrit 14 buts en 27 matches. La saison suivante, il a encore changé de club et s'est engagé avec , en concurrence avec , l'ancien Niçois a peiné à s'imposer et est resté dans l'ombre de l'attaquant espagnol. Le buteur a de nouveau été prêté, cette fois à , où il a enchaîné les blessures et n'a disputé que huit rencontres sans inscrire le moindre but.

La même galère en Espagne


Acheté l'été dernier par , il a réalisé un début de saison correct. Mais après un retard pour un dîner avec le club, il a été écarté du groupe par l'entraîneur du club Paco Jemez. Il a donc été obligé de quitter les Îles Canaries et est parti une fois de plus en prêt. Il s'est engagé du côté de et a marqué 3 buts en 11 matches.

De retour en Ligue 1, après tant de saisons compliquées, Loïc Rémy espère retrouver de la stabilité et revenir à son meilleur niveau. Désormais âgé de 31 ans, le temps presse pour l'attaquant qui a toujours inscrit une dizaine de buts par saison en Ligue 1. Son arrivée est une bonne nouvelle pour le LOSC, qui s'offre les services d'un joueur d'expérience déjà habitué des terrains de Ligue 1.


Article précédent Conte, Neymar, Kanté...... Article suivant Lille : les premiers mo...