EdF, Deschamps : "Les trois mots importants sont sérénité, confiance et concentration"

dispose d'une grand expérience des finales, en tant que joueur et entraîneur. Il tente de placer ses joueurs dans les meilleures conditions.

Didier Deschamps

"C'est déjà un immense plaisir et un immense privilège de jouer un tel match, a-t-il confié aux journalistes, ce samedi. Il n'y a rien de plus beau et de plus fort quand on est joueur professionnel que de jouer une finale de . On a fait en sorte de la préparer de la meilleure façon possible. Les trois mots importants sont sérénité, confiance et concentration. Il faut un bon dosage sur les trois pour préparer au mieux ce match de demain."

"Il y aura des choses à faire différemment"


Il a conscience d'avoir un groupe jeune : "À chacun de nos matches, on a été confrontés à cette situation face à des adversaires qui avaient plus d'expérience et de vécu. Ça me parait logique parce que mon groupe est jeune. Seulement neuf joueurs savent ce qui s'est passé (en 2016), malheureusement. Ça doit nous servir par rapport à ce qui nous attend demain. Il y aura des choses à faire différemment. Une finalement est toujours un événement à part."

Il entend enfin adapter son système de jeu à son adversaire : "Je fais en sorte de m'adapter en fonction de ce que je ressens et de ce que je vois. On va se préparer au mieux. Une grosse part du travail est dans l'analyse de l'adversaire faite par les observateurs avec la vidéo."
Article précédent EdF : la compo probable... Article suivant EdF, Deschamps : "La fa...