Mondial 2018 : la France championne du monde !

Vingt ans après, la France est de nouveau championne du monde. Les joueurs de ont pris le meilleur en finale sur la Croatie (4-2), ce dimanche au stade Luzhniki de Moscou.

France-Croatie

Dominés, les Bleus vont prendre les commandes. Sur un coup franc d', dévie de la tête dans son propre but (19e). Les Croates égalisent d'une superbe frappe du gauche d' (28e), à la suite d'un coup franc de . Les Français passent devant sur un penalty d'Antoine Griezmann (39e), après une main d'Ivan Perisic confirmée par la vidéo.

Dès la reprise, détourne un tir d' (48e). repousse lui une tentative de (52e). Les Bleus vont faire preuve d'un froid réalisme avec le but en deux temps de (59e), après un débordement de Kylian Mbappé et une remise d'Antoine Griezmann. Kylian Mbappé va participer à la fête en surprenant le portier croate du droit (65e), sur une passe de .

Sur une erreur de Hugo Lloris, Mario Mandzukic vient relancer les siens (69e), mais le score ne bougera plus malgré une pression croate de tous les instants. Au bout d'une finale sous tension, les partenaires de succèdent au palmarès à l'Allemagne et ajoutent une deuxième étoile au maillot tricolore.


Article précédent Mondial 2018 : la Franc... Article suivant EdF : Deschamps rejoint...