Mercato - Lemar quitte le Rocher pour l'Atletico (Officiel)

Désireux de quitter l' depuis l'été dernier, va désormais évoluer sous les couleurs de l'. Un transfert qui s'élève aux alentours des 72 millions d'euros.

Thomas Lemar quitte Monaco

Déterminé à quitter Monaco lors de ce mercato d'été, après son transfert raté à l'été dernier, Thomas Lemar a obtenu gain de cause. Arrivé sur le Rocher en été 2015 en provenance de Caen, l'international français a disputé 127 matches sous le maillot de l'ASM. Il a notamment remporté le titre de champion de France en 2017. La saison dernière, il a réalisé une saison bien en dessous de ses qualités, utilisé sur le côté gauche puis en meneur de jeu, il a fait preuve de nonchalance sur le terrain. Des performances qui se sont ressenties dans ses statistiques, lors de la saison 2016-2017, il avait inscrit neuf buts et délivré dix passes décisives, contre deux réalisations et huit offrandes, lors du dernier exercice.

L'Atletico pour passer un cap



En rejoignant le dernier vainqueur de la Ligue Europa, Thomas Lemar veut passer un cap. Les Clolchoneros, qui ont terminé deuxième de , ne manquent pas d'ambitions pour la saison prochaine. Le club de Madrid espère notamment remporter la , puisque la finale va se disputer dans leur stade, Estadio Metropolitano. L'international français ne devrait pas avoir de problème d'adaptation, fin techniquement il n'aura pas de mal pour s'imposer dans le championnat espagnol. En dehors du terrain, il sera épaulé par ses coéquipiers en Équipe de France, , ou encore . A Madrid, toutes les conditions devraient être réunies pour que le gaucher, âgé de 22 ans, explose complètement aux yeux de l'Europe.


Article précédent PSG : un forfait pour l... Article suivant Monaco : un contact pri...