Payet, Diony, Jovetic... L'équipe-type de la 1ère journée de Ligue 1

Avec deux joueurs, l'Olympique de Marseille et Lille sont les clubs les mieux représentés de notre équipe-type de la 1ère journée de .

Dimitri Payet

Le club phocéen s'est largement imposé contre (4-0). Auteur du premier but de la saison, s'est offert un doublé. Le latéral gauche a lui délivré une passe décisive pour . Le de a dominé Rennes (3-1) avec un bon sur le flanc droit et un buteur et passeur.

Dans les buts, a contribué au succès du promu Reims à (1-0). En défense centrale, nous avons choisi le Parisien et le Dijonnais , qui a signé le but de la victoire à (2-1). Le milieu de a marqué le premier but à (2-0).

Buteur, Renaud Ripart a participé au succès renversant de Nîmes à Angers (4-3), alors que le club gardois était mené 3-1. Avec Monaco, a trouvé le chemin des filets sur le terrain de (3-1). Enfin, a délivré une passe décisive à et marqué de la tête lors de la victoire de contre (2-1).

Le onze de la 1ère journée : Mendy (Reims) - Celik (Lille), Thiago Silva (PSG), Coulibaly (Dijon), Amavi () - Sissoko (Strasbourg) - Pepe (Lille), Ripart (Nîmes) - Payet (OM) - Diony (ASSE), Jovetic (Monaco).
Article précédent Strasbourg, Laurey : "J... Article suivant PSG : un autre courtisa...