
FRANCE
On débute avec le journal L'Equipe et la victoire du Nîmes Olympique contre l'Olympique de Marseille (3-1), en conclusion de la 2e journée de Ligue 1. "Dans une ambiance survoltée, les Crocodiles nîmois ont avalé des Marseillais sans défense." Les joueurs de Bernard Blaquart s'offrent une deuxième victoire en deux matches.
ITALIE
On poursuit avec le Corriere dello Sport et les résultats de dimanche lors de la 1ère journée de Serie A. Dans la douleur, l'AS Rome s'est imposée sur le terrain du Torino (1-0) grâce à un but d'Edin Dzeko. En revanche, la saison débute mal pour l'Inter Milan, battue à Sassuolo (1-0) sur un penalty de Domenico Berardi.
ESPAGNE
On file derrière les Pyrénées avec la Une de Marca consacrée au succès logique du Real Madrid contre Getafe (2-0). Auteur du second but, le milieu offensif gallois Gareth Bale "prend le contrôle" du jeu, une tendance qui risque de se confirmer suite au transfert de Cristiano Ronaldo.
ANGLETERRE
Pour terminer, le Daily Mirror revient sur la détresse de José Mourinho après la défaite de Manchester United sur le terrain de Brighton and Hove Albion (3-2). Malgré des buts de Romelu Lukaku et Paul Pogba, les Red Devils ont pris l'eau en défense, avec trois buts encaissés en première période.