Lyon : Diakhaté a signé son contrat (officiel)

D'après un communiqué diffusé sur le site officiel de l'Olympique Lyonnais, (26 ans) a paraphé son contrat de prêt jusqu'en juin 2011 (l'option d'achat a été fixée à huit millions d'euros par les dirigeants du ).



Le joueur africain qui était prêté à l'AS Saint-Étienne pendant les six derniers mois de la saison 2009/2010 a expliqué qu'il a choisi de signer dans la capitale des Gaules pour deux raisons.

"Le fait de signer dans un grand club qui va disputer la . Ce club va me permettre de grandir, de progresser. Je pense qu'il n'y avait pas de meilleur choix pour moi et pour ma famille."

"Je connais les joueurs pour les avoir affrontés, mais je connais plus particulièrement depuis longtemps Bafé Gomis. On est proches tous les deux. On était par exemple en vacances au Sénégal cet été"
, a déclaré le joueur formé à l'AS Nancy-Lorraine.

L'arrivée du défenseur central sénégalais devrait permettre à Jérémy Toulalan de retrouver son poste de prédilection au milieu de terrain.

Par ailleurs, l'entraîneur pourrait aussi s'appuyer sur cette saison. Un contrat de deux ans aurait été proposé à l'ancien latéral droit de l'Olympique de (cliquez ici pour avoir plus d'informations).
Article précédent OL : la surprise Bonnar... Article suivant EdF : Aulas envoie un p...