PSG : Marco Simone flingue les dirigeants

Entre 1997 et 1999, a porté le maillot du Saint-Germain avec plus ou moins de succès. Aujourd'hui, l'ex-footballeur italien est consultant pour la chaîne Canal+.

Lors d'un entretien diffusé par les rédacteurs du quotidien Le Parisien, il a vivement critiqué les dirigeants du club de la capitale qui se contentent de tout mettre sur le dos des joueurs et bien souvent de l'entraîneur lorsque les choses tournent au vinaigre.

"Leur stratégie est difficile à comprendre. L'équipe est à l'image du club qui ne sait pas où il va. On ne sent pas de pouvoir fort. En fait, on ne sent rien et on est spectateur des événements.

"Ce club est bizarre. Il a des gros moyens et il perd de l'argent chaque année. Presque tous les joueurs sont achetés très cher et vendus pour très peu."

"Et personne ne se remet en question ! Ici, les dirigeants sont intouchables. Même si tu es mauvais, tu restes. Après, il ne faut pas s'étonner que l'équipe joue mal : elle n'a pas de bon modèle en face d'elle. A Paris, les gens attendent des résultats qui ne viennent plus"
, a-t-il déploré.
Article précédent PSG, Kombouaré : "on es... Article suivant PSG : c'est tout bon po...