Mercato - Messi juge le Real moins fort, l'altercation de Genesio... Le Tour d'Europe de la presse

L'altercation de Genesio, les bons et mauvais élèves du mercato, ou encore, l'avis de Messi sur le Real sans Ronaldo. C'est la revue de presse européenne du mardi 4 septembre 2018 !

Lionel Messi

France


dresse le bilan du mercato estival 2018, club par club. Il estime que le s'est manqué, et que l'OM et l'OL ont réalisé un recrutement moyen. Il juge aussi que Rennes et sont les bons élèves de la . Le quotidien commente également l'incident qui a concerné , samedi soir, dans . Le technicien a eu une altercation avec des supporters, à la sortie d'un restaurant. Il revient aussi sur l'avancée des discussions entre et . France Football fait quant à lui le point sur la situation des Bleus champions du monde. Le Parisien croit enfin savoir que la place d' pourrait être menacée, en cas de mauvais résultats du PSG.

Espagne


Marca fait sa une sur , lequel a évoqué tous les dossiers chauds du de ce début de septembre. Il a notamment analysé le départ de , indiquant que ce dernier avait immédiatement voulu partir lorsqu'il était arrivé. Sport relaie les propos de , lequel considère que le Real Madrid est moins fort, depuis le départ du Portugais. Même son de cloche du côté du Mundo Deportivo, qui insiste sur l'objectif de l'Argentin.

Italie


La Gazzetta dello Sport focalise son attention sur les gros salaires de la , et plus généralement, sur l'effet Cristiano Ronaldo. Le Turinois perçoit 31 millions d'euros nets par saison, tandis que son dauphin, , ne touche que 9,5 millions. Le Corriere dello Sport fait sa une sur la coalition anti-Juventus. La Roma, la Lazio, le Napoli, le et l' rêvent de faire tomber le club de la Vieille Dame.

Angleterre


Le Sun évoque le retour des stars de la sélection anglaise. Cette dernière jouit d'une grande popularité, outre-Manche, depuis le Mondial. Le tabloïd indique aussi que Jose Mourinho devra payer une amende de plus de 2 millions d'euros, pour fraude fiscale. Le Mirror s'intéresse aux déboires connus par les Hammers, depuis le début de la saison. Il pense qu'ils auraient mieux été inspirés de conserver , à l'intersaison.
Article précédent EdF : Deschamps a comme... Article suivant Arsenal : Koscielny éta...