Un nouveau Neymar au PSG, le bilan d'Allegri avec la Juventus... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du vendredi 14 septembre 2018 est consacré au renouveau de avec le . Au programme aussi : la belle statistique de , le bilan de avec le et la blessure de .

Neymar

FRANCE


On commence avec le journal L'Equipe et le nouveau visage affiché par Neymar depuis le début de saison, avant la rencontre de la 5e journée de entre le PSG et l'AS . Très critiqué, l'attaquant brésilien "joue plus simple et plus collectif" depuis son retour de la .

ITALIE


On file derrière les Alpes avec le Corriere dello Sport qui dresse un bilan des années passées par Massimiliano Allegri sur le banc de la . Le coach italien présente le meilleur bilan comptable parmi les entraîneurs centenaires, avec une moyenne de 2,41 points par match.

ESPAGNE


On poursuit avec As qui revient sur les cinq années passées par Gareth Bale avec le Real Madrid. En 193 rencontres disputées toutes compétitions confondues, le milieu offensif gallois a marqué 91 buts et délivré 60 passes décisives. Et enchaîné 19 blessures et 393 jours éloignés des terrains.

ANGLETERRE


Pour terminer, le Daily Mirror évoque les soucis rencontrés par Jack Wilshere. Désormais à , l'ancien milieu de terrain d' a manqué les derniers jours d'entraînement et est incertain pour la rencontre contre , dimanche en , en raison d'une blessure à la cheville gauche.
Article précédent PSG, Nasser Al-Khelaïfi... Article suivant PSG : Al-Khelaïfi répon...